SbtrL

– découverte d’un nouveau métier –

Ca y est, nous voilà enfin arrivé. Pas le temps de reprendre mes esprits que des groupes été déjà organisés pour pouvoir visité la planète de la manière la plus efficace possible en trois jours. Toutefois, je prenais le temps d’observer ce nouveau monde qui s’offrait à moi. Le ciel était incroyablement bleu, je n’avais jamais vu cela avant. Il y avait également des grandes plantes orange et roses ainsi qu’un petit coin d’eau bleu translucide. Et puis, je regardais à nouveau ce ciel qui m’intrigué énormément et là, d’un coup, quelque chose venu rompre ce bleu opaque qui recouvrait le ciel. Je suivis du regard cet objet non-identifié et j’arrivais à distinguer une sorte de mouche, mais une mouche géante. De plus, en regardant cette mouche, un autre élément me parue très étrange. On aurait dit que quelqu’un été assis sur le dos de la créature et la piloté. Je n’avais qu’une envie, c’était de suivre cette mouche. J’ai alors regardé ma classe qui s’organisé par petit groupe et j’ai repenser à ce que disais la dame « la seule règle est de prendre du plaisir ». Dans ma tête toute était clair. Je me mis à courir à toute vitesse en direction de la mouche. Les cris de mes camarades de classe pour me dire de revenir n’eurent aucun effet sur moi. Je savais que ce que je voulais faire sur cette planète c’était tout simplement de suivre cette étrange mouche.

Cela faisait plus de 15 minutes que je cavalais entre ces plantes roses et oranges toujours en suivant ce curieux spécimen. Quand toute à coup, la mouche se mis à baisser en altitude. Je compris donc qu’elle allait atterrir. Toute émoustillée à l’idée de rencontrer enfin cette drôle de créature que je suivais à toute allure depuis un moment, je me mis à courir plus vite. Rien ne m’arrêtais. Je ne voulais pas rater ma chance de rencontrer cette énorme mouche alors je me mis encore à accélérer toujours plus rapidement. Et là, je me suis arrêtée, la mouche n’était plus qu’à une dizaine de mètres devant moi. Je pouvais alors la distinguer avec précision ainsi que le pilote. La mouche était comme celles sur terre la seule chose qui changeait était sa taille démesurément grande. Quant au pilote, il portait une grande tunique blanche avec une sorte de petite étoile au centre. Il n’avait pas de chaussure et sa tête était masquée avec une feuille verte ayant seulement deux trous au niveau des yeux.

Méfiante, je m’approchais du drôle de personnage. Je n’avais aucune idée de la manière avec laquelle on pourra interagir ensemble, mais je me suis quand même lancée. Je me suis alors présentée, j’ai expliqué comment j’avais atterri ici, et pour finir, je lui ai demandé ce qu’il faisait là avec cette mouche et quel était son rôle sur cette planète. Il prit un petit moment pour me dévisager du regard et enfin quelques mots sortirent de sa bouche. J’étais étonnamment surprise car en réalité je comprenais parfaitement ce qu’il m’expliqué. Il se présenta et me dis qu’il s’appelait Schtalms et qu’il était « chevaucheur de mouche ». Alors il m’expliqua que le rôle d’un chevaucheur de mouche est tout simplement d’arpenter la planète pour surveiller qu’aucun délit ne soit commit par les autres habitants. J’ai donc conclu qu’un chevaucheur de mouche était une sorte de policier mais qu’il se déplaçait à dos de mouche géante.