XENAS

– JOURNAL –

1er jour

Le voyage a démarré, officiellement je suis dans l’espace. La montée vers ce monde inconnu où il y a tout, mais en même temps il n’y a rien a été difficile. Je me sens rare, je vois les autres planètes les astres, je sens que je n’appartiens pas à aucun lieu, je suis une petite fourmi dans ce grand univers.

2ème jour

Cette journée c’est encore plus bizarre que celle de hier, où tout avait commencé. Je n’ai rien à faire, je m’amuse à regarder les planètes petites, distantes, mais, parfois aussi proches que je peux dire qu’elles sont magnifiques, colossales, accablantes… Les nébuleuses sont simplement magnifiques, l’ensemble de gaz plus grand de l’univers, où toutes les couleurs se mélangent, et font une peinture plus belles que celles faites par l’homme. L’univers est simplement incroyable.

3ème jour

Aujourd’hui c’est le jour de l’arrivée, je suis nerveux, j’ai hâte de voir cette planète idéale autant rêvé, cependant, en même temps je me sens mal pour abandonner le lieu plus beau que je n’ai jamais vu. Celui-là a été un inoubliable. La planète m’attend. Parfois je réfléchis à la terre et je me demande si on aurait pu faire mieux pour qu’elle n’ait pas fini comme ça. Je mets tout mon espoir dans « le nouveau monde ».